Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Jun

08 juin 1795: Acte de décès

Publié par Louis XVI

08 juin 1795: Acte de décès

ACTE DE DECES, de Louis XVII (1785-1795).

Fac-similé imprimé de la déclaration officielle du décès du fils du roi Louis XVI.

Traces d’humidité. H. : 19 cm – L. : 29 cm.

« Section du Temple l’an troisième de la République française. Du vingt-deux Prairial, Décès de Louis Charles Capet âgé de Dix ans deux mois, domicilié à Paris aux Tours Du Temple fils de Louis Capet dernier Roi des Français et de Marie-Antoinette Josèphe Jeanne d’Autriche.

Le défunt est né à Versailles et Décédé avant hier à trois heures après midi.

Sur la réquisition à nous faite dans les vingt-quatre heures Etienne Lasne âgé de trente-neuf ans, profession Gardien de la tour Commandant en chef de la Section des droits de l’homme domicilié à Paris rue … des Droits de l’homme no 40 le déclarant a dit être gardien des Enfants de Capet et par Jean Baptiste Gomin âgé de trente-huit ans, profession …

Commandant en chef de la Section de la fraternité domicilié à Paris rue de la fraternité no 39 le déclarant a dit être commissaire de la Convention pour la garde du Temple.

La présente déclaration a été reçue en présence des citoyens Nicolas Laurent Arnoult et Dominique Goddet Commissaires Civils De la section du Temple au terme de l’arrêté du Comité de Sûreté Générale daté du jour qui ont signé avec nous suivant la loi du vingt décembre 1792, par nous Commissaire de Police de la susdite Section

Commenter cet article

Archives

À propos

Louis XVI au jour le jour