Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Jul

31 juillet 1771: Marie-Antoinette

Publié par Louis XVI  - Catégories :  #Correspondance de Marie-Antoinette

Je ne m'attendais pas à ce qui vient d'arriver

Le Roi a voulu rencontrer Mercy pour lui parler de moi

Pas dans ses petits appartements, mais chez madame Du Barry !

Heureusement, la favorite n'assistait pas à l'entretien

C'eût été un comble

Enfin Papa-roi a dit que, puisque mon mari n'était pas en état de me conduire, je pouvais difficilement éviter les pièges qu'on me tendait

On me donne, dit-il, de mauvais conseils en me suggérant (c'est le mot qu'il a employé) de maltraiter les personnes qu'il admet dans sa société particulière

Aussi charge-t-il Mercy d'être son ambassadeur auprès de moi pour me convaincre de changer d'attitude

Mercy voudrait que je m'adresse personnellement au Roi

Il me suggère de consulter Monsieur le dauphin à ce sujet,sans en dire un mot à mes tantes

Commenter cet article

À propos

Louis XVI au jour le jour