Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Oct

06 octobre 1792: Jean-Baptiste Cléry raconte

Publié par Louis XVI  - Catégories :  #Journal de Cléry

Ce matin

 

Deux Commissaires m'attendoient à la porte de l'appartement de la Reine: ils me conduisirent à, la; chambre du Conseil; et les Municipaux qui s'y étoient rassemblés, m'interrogèrent.

 

Je rapportai la conversation telle qu'elle avoit eu lieu: celui des Municipaux qui nous avoit entendus, confirma mon récit

 

l'autre soutint que la sentinelle m'avoit reluis un papier dont il avoit entendu le froissement, et que c'étoit une lettre pour le Roi.

 

Je niai le fait, en invitant les Municipaux à me fouiller, et à faire des recherches.

 

On dressa procès-verbal de la séance du Conseil, je fus confronté avec le factionnaire, et celui-ci fut condamné à vingtquatre heures de prison.

 

Je croyois cette affaire terminée, lors-que le vingt-six octobre,...

 

 

Commenter cet article

À propos

Louis XVI au jour le jour